Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog POLITIK 112
4 octobre 2011

Nombres de votants aux primaires socialistes

L'objectif du nombre de votants aux primaires socialistes des 9 et 16 octobre 2011, est selon les membres du PS, et les obseravteurs aguerris d'1 million minimum.

Certains se demandent même comment faire si les 10000 bureaux de vote n'arrivent pas à absorber cette masse populaire qui n'attend que ces primaires pour exprimer l'immense espoir qui les animent...

Le flop, personne ne le sent venir, et pourtant... il arrive à partir du 9 octobre et durera toute la journée.

Pourquoi ?

Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord c'est une première en France. Prévoir sur de l'inédit, c'est compliqué mais 1 million minimum c'est présomptueux, et montre bien la déconnection totale de la classe politique avec la vie réelle.

Deuxièmement, le français moyen, croira toujours que son voisin, son collègue, ses proches, enfin les autres agiront à sa place pour changer les choses. Le français moyen veut changer de la politique de Sarkozy, c'est les autres qui vont s'en charger !

Les sondeurs extrapolent, mélangent, mixent le nombre d'inscrits sur les listes électorales, croisent des infos diverses et variés, clonent les français par l'aptitude de la pensée unique et du geste identique et arrivent à donner un chiffre : environ 4 millions de votants !!! Les intentions d'être sûr d'aller voter ne restent que des réponses à un sondage, sans engagement, et dimanche la baudruche se dégonflera à cause du point numéro 2 et mettra une fois de plus en avant la clonisation des français par les sondeurs.

Raison numéro 3 d'un échec, puisqu'il faudra bien prononcer ce mot dimanche, le flou et les multiples engagement demandé pour ce geste "citoyen".

- Venir voter dimanche, pas simple !

- Choisir un candidat parmi les six, qui ont un programme commun, une synthèse, établie en juin, avant que tous ne se présentent officiellement ! On fait comment pour choisir... celui ou celle qui est le mieux rasé ?

- Bon admettons que les deux premiers freins passent, le français moyen va sortir 1 € minimum et signer une charte d'engagement aux valeurs de gauche, lui qui aime la force de l'isoloir, son arme de vote surprise absolue ! Non, non, trop dangeureux, pas assez anonyme comme démarche.

Donner 1 € minimum pour les frais d'organisation... Le PS n'est plus un parti politique, c'est une association maintenant !!?? Dé-co-nnec-té !

Alors pour tout vous dire voici des chiffres, les miens !

Prévision bien réelle sur le nombre de votants dimanche.

-1 million, oui mais maximum si les planètes sont toutes alignées avec les 10000 urnes réparties en France.

- 600 000 votants grand maximum sans l'alignement des planètes.

- 300 000 à 380 000, fourchette prévisible de votants ce 9 octobre.

Rendez-vous dimanche pour connaître le chiffre.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
... démonstration... Résultat : Plus de 2 500 000 votants. Bravo. <br /> Un français "moyen" qui est allé voter. Avec enthousiasme.
blog POLITIK 112
Publicité
Archives
Publicité